Une virée boho dans les Cantons-de-l’Est

J’ai toujours rêvé de vivre à l’anglaise, d’avoir un petit cottage entouré d’une grande cour gazonnée avec un grand jardin et une grande table à pique-nique pour relaxer tout en prenant l’apéro.

 

Source: Pinterest

C’est probablement pour cette raison que j’adore visiter les petits villages des Cantons-de-l’Est et que je n’ai pas hésité une seconde quand j’ai reçu l’invitation de Joëlle (Chad Communications) pour un brunch chez Bleu Lavande dans le cadre du lancement du Festival Bohémia 2016. Mercredi dernier, je suis donc partie tôt d’Ahuntsic et j’ai roulé dans les magnifiques villages près de Magog avec le sourire aux lèvres et la musique plein les oreilles.

Le Domaine Bleu Lavande

Avant tout, je veux vous parler du Domaine Bleu Lavande (situé à Fitch Bay, dans les Cantons de Stanstead), car bien que ma famille a eu, pendant plusieurs années, un chalet au Lac Brome, je n’y avais jamais mis les pieds. Bleu Lavande est une entreprise québécoise très reconnue qui cultive la lavande dans le but de créer des produits de soins corporels et d’ambiance. Pour une virée boho, c’est l’endroit parfait pour relaxer, humer les odeurs de lavande, déguster une délicieuse limonade à la lavande (sucrée et acidulée) et se procurer tous les petits produits pour la maison.

Après une visite des cultures, nous nous sommes tous attablées autour d’une grande table décorée avec soin et agrémentée de fleurs provenant de chez Blöma Fleuriste. Assises près des champs de lavande, l’ambiance était calme et sereine. Tout en dégustant de délicieuses quiches accompagnées d’une salade estivale et de smoothies préparés par Evive, les organisatrices du Festival Bohémia nous ont présenté leur programmation. Et c’est toute une programmation!

brunch_bohemia_0

brunch_bohemia_2

brunch_bohemia_3

brunch_bohemia_1

brunch_bohemia_5

brunch_bohemia_6

brunch_bohemia_7

brunch_bohemia_8

Festival Bohémia

Le festival aura lieu le 17 septembre prochain, au Parc Victoria, à Sherbrooke, de midi à 20 h (ce qui vous donne en masse de temps, gens de Montréal, pour vous y rendre). Sur place, vous aurez l’occasion de rencontrer des ambassadrices de renom: Val Roberts, Virginie Goudreault (Blond Story), Andréanne Thibault, Marie-Pascale Boudreau et Catherine Talbot, en plus d’une grande variété de partenaires et d’exposants qui vous feront découvrir leurs produits et services.

Vous pourrez donc ajouter quelques morceaux à votre garde-robe grâce à Boutique L’Office, Boutique Kitsch, Dailystory, CFit Activewear, Boutique Piosa, C’est Beau, Enit, Sokoloff Lingerie, June Swimwear et Mindy Boho ; agrémenter votre look grâce à Layla, Si simple, Horace, Jane & Rye et Well Dunn ; déguster des produits de chez LoRé, Café croquis créatif, Evive Smoothies, Tchaga Kombucha, Brûlerie Faro et Crux Comptoir ; ajouter un peu de boho dans votre décor avec Boutique Joséphine, Atelier La Louve, Trécy Martel, Atsbury Menuiserie, Roches et pierres de Mélissa, Blöma Fleuriste, La Compagnie Robinson, Tandem et Co et Chloe Sabourin (artiste peintre) ; et, expérimenter le henné, l’atéba, le yoga en plein air et les soins de Ecoderma.

Vous consacrez vos journées du samedi en famille? Avec le village de tipis, le kiosque de ballons et maquillage et des exposants tels que Roma Sky et Little Marine Design, vous, votre conjoint et vos enfants pourrez profiter pleinement de la journée. Avec les prestations musicales de Gamebird, Virginie Bédard, Lithium Bridge, DJ Dabrooke, Orange O’Clock, Alexe Gaudreault et (le beau) Claude Bégin, vous pourrez profiter d’une pause bien assis sur votre couverte de pique-nique.

Le 17 septembre, je vous invite donc à prendre votre voiture, à sortir de la ville de Montréal, à rouler dans les ravissantes routes des Cantons-de-l’Est et à vous rendre au Festival Bohémia. Vous allez voir, tout comme moi, vous rêverez de cette vie paisible… à l’anglaise! ;) Psst! L’événement Facebook est ici! Annoncez votre présence et soyez à l’affût des dernières nouvelles!

Article précédent Article suivant