Un événement kitsch à ne pas manquer!

Capture d’écran 2016-07-23 à 11.37.54

Le mot kitsch me fait invariablement penser à une grande tante, un peu weirdo, qui s’habille en fluo, qui sent la gomme baloune et qui affiche fièrement nains et flamants roses dans son jardin, autrement défraichi.

Capture d’écran 2016-07-23 à 11.39.56

Oui, un objet kitsch est souvent de mauvais goût et rehaussé de décorations superflues. Malgré tout, j’aime cette tendance. Le kitsch, ça met de bonne humeur. Rien ne peut faire plus plaisir à votre cœur d’enfant que de recevoir tutus, froufrous et paillettes. C’est comme Noël tous les jours!

Capture d’écran 2016-07-23 à 11.40.52

Pour les amateurs- trices d’histoire (pour les autres, n’hésitez pas à passer un paragraphe), cette tendance serait apparue vers les années 1860-1870, en Bavière, Allemagne. À cette époque, en Europe et en Amérique du Nord, le kitsch se développe pour satisfaire la classe sociale moyenne, qui peut désormais se procurer des imitations à bon marché du grand art traditionnel. Au milieu du 20e siècle, le kitsch est critiqué, car il représente la culture de masse et la société de consommation.

Pour ceux et celles désirant (re)découvrir cette tendance, le Village au Pied-du-Courant organise un événement Noël des campeurs, ayant pour thème (vous l’aurez deviné) le kitsch! L’enfant en moi saute littéralement de joie. Venez déambuler à la plage, et vous saturer d’objets quétaines ce dimanche 24 juillet, de 15 heures à 20 heures. Je tiens à préciser que Mlle Frivole y aura un kiosque, parmi d’autres boutiques de vêtements, produits pour le corps, vaisselles, etc. Venez nous saluer!

Capture d’écran 2016-07-23 à 11.43.05

Veste de la boutique Mlle Frivole

Dès 21 heures, vous pourrez assister à une ciné-plage. Le film, La Florida (nul autre), sera projeté. Aussi, vos bouts de choux ne seront pas mis de côté grâce aux activités prévues pour toute la famille. Vous pourrez même goûter à des tacos, popsicles ou petits gâteaux de traiteurs d’ici!

N’hésitez pas à nous envoyer des photos des trésors kitsch que vous aurez dénichés!

Page facebook de l’événement : CLIQUEZ ICI!

Article précédent Article suivant