Serez-vous « tendances » en 2015?

Les lunettes de soleil sont (et seront toujours) des accessoires de plus en plus convoités. Que l’on veuille payer le gros prix ou que l’on veuille s’en procurer à petit prix dans nos boutiques de vêtements préférées (Forever 21, H&M, etc.), on veut tous posséder le dernier modèle à la mode sur le marché. Dans les dernières années, avec le retour du rétro, le modèle le plus populaire était bien évidemment les célèbres Wayfarer de Ray-Ban qui ont été copiés et recopiés à maintes reprises, et vendus dans tous les magasins, même dans les magasins à 1 piasse. Est-ce qu’en 2015, les Wayfarer continueront à faire fureur? Voyons voir les tendances (source: Forbes) et mes choix de montures intéressants pour suivre le mouvement.

LES RONDEURS SONT À LA MODE

Le rétro restera toujours très fashion, mais en 2015, ce sont les lunettes rondes inspirées des modèles des années 1960 et 1970 qui seront à l’honneur. Bien que le modèle « rond » ait déjà fait bien des adeptes dans la dernière année, voici trois modèles provenant des collections d’Etnia Barcelona, de Barton Perreira et de BonLook qui pourraient vous convaincre d’opter pour les rondeurs en 2015.

Etnia Barcelona - Modèle PT AF280-FUCO

Etnia Barcelona – Modèle PT AF280-FUCO

Barton Perreira - Modèle : McGraw - Couleur: Umber-Tortoise

Barton Perreira – Modèle : McGraw – Couleur: Umber-Tortoise

BonLook - Apfel SUN

BonLook – Apfel SUN

SORT TON P’TIT CÔTÉ FUNKY

On a beau être sobre, ça prend tout de même ce petit accessoire qui sort de l’ordinaire et qui fait tourner toutes les têtes. En 2015, ce sont les lunettes flyées qui auront la cote. Oserez-vous? Ici, je vous présente des designers et/ou des modèles que je trouve particulièrement funky, et qui je crois, devraient être sur tous les visages en 2015 : Karen Walker Eyewear, Vintage Frames Company et Cutler and Gross.

Toute la collection CELEBRATE de Karen Walker Eyewear

Toute la collection CELEBRATE de Karen Walker Eyewear

ULT-GOLIATH-TORT-580001

Vintage Frames Company – Modèle : Ultra Goliath – Tortoise

 

Cutler and Gross - Modèle: 1069 - Couleur : Black on Dark Turtle / Honey Turtle

Cutler and Gross – Modèle: 1069 – Couleur : Black on Dark Turtle / Honey Turtle

S’OFFRIR DU LUXE

Les designers choisissent des matériaux et des formes qui permettent aux consommateurs de se distinguer, mais toujours de façon élégante. Dans mes choix, j’ai bien sûr opté pour Selima Optique, Dita Eyewear et Dolce & Gabbana. Allez-vous vous offrir un peu de luxe dans la prochaine année?

Selima Optique - Modèle: Tanushka

Selima Optique – Modèle: Tanushka

Dita Eyewear - Modèle : Hearbreaker - Couleur : Brown / Gold

Dita Eyewear – Modèle : Hearbreaker – Couleur : Brown / Gold

Dolce & Gabbana - Modèle: 4217 - Couleur: 2791/87

Dolce & Gabbana – Modèle: 4217 – Couleur: 2791/87

VOIR LA VIE EN… COULEUR

On risque de voir beaucoup de lentilles colorées (ou miroir) dans les collections de lunettes à venir. Pour vous en parler, j’ai opté pour des modèles des marques Persol, Around et Chilli Beans.

Persol (Vintage Celebration) - Modèle: Suprema - Couleur : Terra di Siena

Persol (Vintage Celebration) – Modèle: Suprema – Couleur : Terra di Siena

Around - Modèle: Iridiscente

Around – Modèle: Iridiscente

Chilli Beans - Modèle: The Heart is the Anchor

Chilli Beans – Modèle: The Heart is the Anchor

Serez-vous « tendance » en 2015 – ou préférerez-vous garder votre bon vieux modèle traditionnel? De mon côté, j’ai hâte de vous parler de mes deux lunettes ophtalmiques que j’ai eu en cadeau et que vous risquez de voir sur mon nez pendant la prochaine année. Billet à venir sur le sujet dans les prochaines semaines (j’attends qu’on taille mes lentilles dans ma seconde paire).

Article précédent Article suivant