Saulnier, un artiste hors du commun

Jeudi dernier, je me suis rendue chez Meuble Re-No, dans Hochelag’, pour assister à la toute première exposition de mon vieil ami Félix Saulnier. En tant qu’artiste invité de Swws Wood Canvas, Félix avait l’occasion de présenter au grand public (et de mettre en vente) quatre toiles de sa collection. Même s’il ne s’agissait pas d’une exposition d’envergure, ce fût tout de même une première expérience positive pour l’artiste et une invitation à poursuivre cette passion qui l’habite depuis peu.

saulnier-felix-exposition

Source : Saulnier Felix

Tout d’abord, disons que cette passion fût toute une surprise pour nous. Oui, nous avions déjà vu Félix peindre des murs par le passé, car Félix faisait bien quelques contrats de peinture pour payer ses comptes, mais jamais nous ne l’avions vu peindre sur canevas. Aujourd’hui, quand on prend le temps de regarder ses oeuvres, on constate que Félix a su rapidement manier cet art. Influencé par Basquiat, artiste peintre né à Brooklyn dans les années 60, (Félix) Saulnier signe des oeuvres qui sont toutes très originales, colorées et un tantinet violentes. Un art qui n’est peut-être pas apprécié de tous, mais qui, à mon avis, saura prendre sa place sur le marché.

IMG_1398

IMG_1399

IMG_1403

IMG_1397

Je suis loin d’être une critique d’art. En fait, je suis loin de connaître l’art avec un grand A. Je ne suis donc pas en mesure de vous garantir qu’un Saulnier saura perdurer avec le temps, qu’il aura une valeur inestimable dans 50 ans. Par contre, tout ce que je peux vous dire c’est qu’un Saulnier, c’est beau en titi sur le mur d’un salon.

Pour plus d’information sur l’artiste et pour voir ses oeuvres, visitez et aimez sa page Facebook.

Article précédent Article suivant