Un brunch comme à la maison

Le brunch du dimanche, c’est mon petit moment privilégié avec mes amies. Pas de rédaction, pas de gestion de communauté, pas de ménage, pas de lavage, pas de commission, juste moi, mes amies et mon café latte. Pendant la semaine, je cours toujours à gauche et à droite, je me donne donc le droit de relaxer et de penser à rien, sauf à mes petits potins entre filles.

Bien sûr, mes amies et moi avons nos petits spots préférés, et pour mon plus grand bonheur, un petit nouveau vient tout juste de s’ajouter. C’est d’ailleurs une ouverture que j’attendais impatiemment. Danny St Pierre, l’ancien chef-propriétaire du restaurant Auguste, à Sherbrooke, et animateur de l’émission Qu’est-ce qu’on mange pour souper, à Radio-Canada, en avait glissé un mot il y a plusieurs mois déjà et voilà que Petite Maison a officiellement ouvert ses portes le 14 janvier dernier.

Le restaurant Petite Maison est situé sur la rue Parc, dans le Mile End. Il est ouvert du jeudi au dimanche, de 10 h à 15 h. Que ce soit pour le déjeuner ou pour le dîner, le chef nous propose un menu savoureux et varié. Il nous propose un menu brunch complet (cretons maison, pain de maïs, fromage crémeux, pommes de terre, omelette et un choix de jambon ou de saumon) et un menu lunch diversifié, et qui saura plaire à tous les adeptes de bonne bouffe. Il nous propose aussi quelques À côtés qui accompagnent bien les plats des menus Brunch et Lunch, dont, bien évidemment, sa fameuse poutine inversée (oh que ouiiii!). Petite Maison c’est un endroit chaleureux bâti dans le sous-sol d’un bâtiment. On y entre comme on entre dans un appartement du Mile End. Le décor est élégant et l’ambiance est cordiale. On y sent comme chez soi! 

Petite-maison-5

Petite-maison-3

Petite-maison-4

 

Petite-maison-1

Petite-maison-7

Petite-maison-2


Vous cherchez donc un endroit pour bruncher ou pour luncher, je vous propose Petite Maison. Vous tomberez inévitablement sous le charme de la cuisine de Danny. Pensez à réserver! Bon appétit!

Article précédent Article suivant