Perds-tu tes lunettes?

Quand j’étais toute petite, je me souviens que mon grand-père avait, sur sa commode, un « espèce de chien » décoratif qui lui permettait de poser ses lunettes quand il se couchait. Je trouvais ça tellement laid (et inutile). Désolée grand-papa! Je me disais: « Tsé, quand tu enlèves tes lunettes, tu le sais très bien où tu les déposes ». NON! Je confirme que, quand j’enlève mes lunettes, il m’arrive d’oublier complètement où je les ai déposées. C’est lassant! Et je suis certaine que je ne suis pas seule!

J’ai donc fouillé les interweb pour dénicher quelques accessoires qui peuvent nous aider à ne pas perdre nos lunettes dès qu’on les enlève de notre nez. Voici donc ce que j’ai trouvé.

Je suis tout d’abord tombée en amour avec les produits créés par ArtAkimbo sur Etsy. D’ailleurs, certains modèles nous permettent d’y accrocher nos clés, autres objets que j’ai tendance à chercher partout dans mon appartement!

 

Il y a aussi, pour les amoureux des chiens, cette petite création faite par EyeMinders aussi disponible sur Etsy (À noter que cet article porte sur les accessoires, et non sur les lunettes!):

EyeMinders

Et pour ceux qui, au bureau, enlèvent leur monture pour travailler, voici un porte-lunettes créé par TamarackStoneware, aussi disponible sur Etsy, et qui permet d’y serrer nos crayons, ciseaux et autre « cossins » de bureau:

Tamarack Stoneware

Si vous n’êtes pas enthousiaste à l’idée de vous procurer un « ramasse-poussières », mais vous êtes intéressés par les nouvelles tendances techno, Tzukuri, une compagnie australienne, lancera une toute nouvelle paire de lunettes de soleil qui se connecte à un téléphone intelligent (iPhone, plus précisément). Connectée via Bluetooth, l’application permet de savoir en tout temps où se trouve nos lunettes de soleil. De plus, lorsqu’on s’éloigne de plus de 5 mètres de nos lunettes, l’application nous en fait mention. (Sérieux, pourrais-je avoir ce type d’application pour mes gants? J’ai une forte tendance à les oublier au restaurant.) Faites à la main au Japon, plusieurs modèles sont disponibles et les lentilles sont polarisées, traitées avec un anti-rayures et une protection U.V. à 100 %.

iphone+sunglasses Tzukuri

Finalement, il y a toujours l’option « Do It Yourself ». Parce qu’on ne se le cachera pas, ce n’est pas très compliqué de créer un porte-lunettes. Il suffit de trouver un objet sur lequel nous apposerons nos lunettes de soleil, point!

À mon avis, le plus gros défi sera de déposer nos lunettes sur ledit porte-lunettes!

Article précédent Article suivant