Partir autour du monde avec Lydiane

Tout le monde (ou presque) le sait, j’aime beaucoup voyager. J’aime ça, mais je ne le fais pas assez souvent. Je ne m’écoute tellement pas que ça fait 5 ans que je veux aller en Irlande pis je ne l’ai pas encore fait. Pourtant, c’pas si loin l’Irlande! Le hic c’est qu’à chaque fois que j’imagine ce voyage, je m’imagine partir accompagnée, pis malheureusement, l’accompagnement n’est pas toujours disponible. Faque tu me diras… Pourquoi ne pas partir seule? C’t’un peu ce que j’essaie de me dire et je crois qu’avec le livre Lydiane autour du monde, j’devrais être assez inspirée pour le faire. À suivre.

J’ai connu (bien « connu ») Lydiane en même temps que tout le monde, soit en octobre 2013, quand elle a lancé sa page Facebook « Lydiane autour du monde ». Lydiane est une ancienne courtière immobilière qui, en septembre 2013, a décidé de tout larguer (grosse maison, BMW décapotable, emploi) pour partir à l’aventure. Et pas une petite aventure… Indonésie, France, Maroc, Namibie, Bolivie, Bélize, Jordanie, Oman, Israël et Palestine. Lydiane s’est promenée un peu partout dans le monde, parfois seule, parfois accompagnée de ses amis, de sa famille ou d’une équipe de tournage.

Lydiane-Decembre-2016

Parce que oui, en suivant son rêve, celui de partir à l’aventure, Lydiane n’a pas seulement fait le tour du monde, elle est devenue l’animatrice de sa propre émission à Évasion, ambassadrice de 9 entreprises, porte-parole du Programme Excellence Jeunesse Desjardins et conférencière. Ce qui veut dire que Lydiane a voyagé tout en étant payée pour le faire. Le rêve, quoi! Mais tout rêve peut devenir réalité! Only Sky is the Limit (sauf pour Felix Baumgartner pour qui même le ciel n’est pas une limite)! Il faut juste apprendre à s’écouter.

Lydiane aurait bien pu continuer une carrière qu’elle aimait bien, qui lui permettait de bien vivre financièrement, de rester proche de ses amis, mais pourtant, elle s’est écoutée, s’est rendue compte qu’elle était bien, sans plus, que pour être heureuse, elle devait suivre son coeur et son coeur, à cet instant, lui disait de partir voir le monde.

Alors, voyager, ça vous donne envie? Je vous propose le livre Lydiane autour du monde. Ce livre, qu’elle partage avec sa soeur et partenaire de voyage Léonie St-Onge, propose des aventures et anecdotes, des photos, une légende et des cartes du monde, des rencontres qui l’ont fait réfléchir sur le monde et elle-même. 

En vente dans toutes les librairies depuis le 23 février au coût de 26,95 $. 

D’ailleurs, si vous vous êtes procuré le livre, participez au grand concours (informations sur la page Facebook) et vous pourriez gagner un voyage autour du monde. Oui, oui, autour du monde! Plus de 3 000 $ en billets d’avion avec Air Canada!!! C’est juste un-be-lie-va-ble!

Toutes les photos proviennent de la page Facebook de Lydiane autour du monde. La photo de Lydiane a été prise par MaggieBoucherPhoto.

Article précédent Article suivant