Mes broches!

Tranche de vie…
Depuis le début de mon traitement orthodontique, je fais des blagues au sujet de mes broches dans mes statuts Facebook du genre…

  • Question orthodontique: ça prend quelle grosseur de fil de métal pour faire sonner les détecteurs à l’aéroport? #braceslife #mauvaiseblague
  • Avaler par inadvertance un petit morceau d’huître qui est resté pogné dans les broches pendant plus de deux heures, ça donne vraiment le goût de ne plus jamais manger d’huître de sa vie. Bon souper à tous!
  • On me confirme que manger des carottes avec des broches ce n’est pas une bonne idée… même marinée! 

Avoir des broches s’est avéré vraiment moins pire que je le pensais. Il faut dire que j’en ai juste sur mes dents sur le côté de la mâchoire supérieure. Bref, mes dents de devant et du bas sont libres comme l’air alors je ne suis pas vraiment à plaindre.

Mais, aujourd’hui, je vais vous avouer que je la trouve moins drôle. Mon fil de métal mes deux fils de métal (un pour chaque côté) ont été changés et j’ai vraiment mal aux dents en plus d’avoir une pression constante dans la bouche. Je sais que ça va passer, mais j’ai qu’une seule envie : me nourrir de slush pour la journée.

C’est pourquoi j’ai décidé de me vider le cœur à ce sujet…

Vous êtes un/une adulte qui songé aux broches ? Voici ce qu’on ne vous dira pas et que vous découvrirez par vous-même (quelques points seulement, car j’en garde pour une autre semaine)…

  • Frencher avec des broches c’est possible. C’est juste qu’en tant que porteur ça ne vous tentera pas. Vous avez déjà assez de trucs dans la bouche pour vous passer d’une langue supplémentaire. Disons qu’il y a un manque d’espace.
  • Manger ce que vous voulez avec des broches c’est possible (sauf de la tire d’érable et autres aliments du même genre). Mais, si vous êtes le moindrement paresseux, vous allez y penser deux fois avant de prendre une collation pour le plaisir et sur le fly. Car, chaque fois que vous mangez, ça implique aussi un brossage de dents après (et plus encore).
  • Prendre du poids avec des broches ? C’est un peu impossible… parce que manger devient plus compliquer et vous allez prendre plus de temps pour finir vos repas.
  • Gérer ses élastiques orthodontiques, c’est possible. Mais, préparez-vous mentalement à ce qu’ils vous lâchent n’importe quand et, plus c’est petit, plus c’est chiant et surprenant.
  • Se brosser les dents et en prendre soin vous prenait deux minutes ici et là ? Plus maintenant…

En bonus ? Maintenant que vous avez des broches, là, les gens pensent qu’ils ont le droit de faire des commentaires sur votre dentition initiale. C’est un peu lourd. À mes yeux, c’est un peu comme le principe de « moi, j’ai le droit de dire ce que je veux sur ma famille, mais pas toi ». Le meilleur truc reste de faire les commentaires avant qu’eux-mêmes les formules.

Tout ça pour dire que, en fin de compte, j’ai soudainement beaucoup de respect pour les jeunes adolescents qui se retrouvent dans la même position que moi. #braceslife

Article précédent Article suivant