Les émojis

Avertissement : toute ressemblance avec vous-même ou votre entourage n’est que pure coïncidence et fruit du hasard… De plus, certains termes sont à caractère sexuel et ne pourraient pas convenir à certains lecteurs, nous préférons vous en aviser… lol…

Je me considère comme super « cool »… Mais, là, j’ai l’impression que je commence à faire partie de ces gens adultes qui se trouvent super cools sans être capables de suivre cette nouvelle jeunesse et leurs changements… Je m’explique:

La semaine passée, je suis allée prendre un verre avec une amie parce que « prendre des verres est l’une de mes plus grandes passions »… selon ma mère qui croit que j’ai un problème de consommation d’alcool. Je garde le sujet pour un prochain billet. Bref, j’ai eu un super débat au sujet de la signification de l’émoji de pêche avec une amie… Pour moi, c’est clair que ça représente une paire de fesses… pour mon amie, c’est clairement une vulve parce qu’une pêche en coupe transversale, ça’a pas mal l’aspect du sexe féminin externe… Alors, qui a raison ? À mes yeux de fille qui ne s’y connaît pas trop dans la signification des émoticônes, les deux significations se tiennent…

Mais, admettons que l’un ou l’autre de nos chums décide de texter un émoji de pêche suivi d’un emoji d’aubergine, comment doit-on l’interpréter ? Il souligne qu’il désire du sexe anal ou du sexe point ?

Pire encore, imaginons que mon amie envoie à son chum un émoji de pêche et un de bouche qui sort la langue, selon ce que le gars en comprend, elle vient peut-être d’envoyer un message totalement opposé au sien (anatomiquement parlant).

Toujours dans les suppositions, si, au lieu de l’aubergine, le gars met une pêche et une banane, ça veut dire quoi ?

 

Qu’il veut des fruits ou qu’il préfère utiliser la banane parce qu’il n’a pas compris la subtilité de l’aubergine pour représenter son organe reproducteur ? Qu’il vient de se faire un smoothie avec une pêche et une banane ? et s’il met un cactus, ça veut dire quoi ?!? Il mange des fruits dans le désert ? Il veut du sexe, mais le sien est rugueux et il prévient la fille ? Il n’a pas de lubrifiant ?

Pis les maudites cerises, c’est quoi la vraie signification ?! Une autre paire de fesses ? Des seins ?

Si jamais c’est une poire ou une pomme, est-ce que le gars fait allusion à notre taille ? « Ah, toi, tu as la forme d’une pomme ! »…

C’est tellement plein de subtilités que moi ça me mélange… Et, savez-vous quoi ? On n’a pas voulu tester les significations desdits émojis avec nos copains parce qu’on avait déjà trop bu et que nous voulions du sommeil (bouuuuhhhhhh). Bref, on ne saura jamais qui avait vraiment raison…

Article précédent Article suivant