Astuces pour avoir une garde-robe mi-saison idéale

Qu’on le veuille ou non, l’automne approche. On sent ce petit air frisquet le matin et le soir. Les feuilles des arbres ne trompent jamais : elles commencent à prendre cette teinte indéniable de l’arrivée de la saison froide.

On commence à se demander comment on va s’habiller pour ne pas avoir trop chaud durant le jour, mais pas trop froid après le 5 à 7. Mlle Frivole vient à votre rescousse, avec ces quelques astuces!

Vestes
Il y a ces morceaux de transition, que l’on a toutes dans nos garde-robes, et qui nous sauvent la mise durant les mi-saisons. Commençons par les fameuses vestes. Les vestes de cuir et de jeans devraient être vos alliées les plus précieuses. En plus d’être passe-partout, elles se faufilent sur vos tenues d’été en un tour de main !

mllefrivoleLa veste de fourrure est à la mode depuis quelques années maintenant. Moins passe-partout que ses deux consœurs, elle peut par ailleurs transformer facilement vos tenues pour créer un effet watatow !

mllefrivole2
Ne négligez pas les vestes sans manches : elles peuvent être d’un réconfort insoupçonné le matin ou le soir.

mllefrivole3

mllefrivole4
Superpositions
Évidemment, tous les morceaux de style chandails longs et tricots seront à l’honneur dans les prochaines semaines. Choisissez-les moins chauds et épais que ceux portés durant l’automne et l’hiver, et le tour est joué!

Le fameux duo pull sur chemisier (où l’on voit le collet et les manches dépasser) est une tenue à considérer : tendance, girly et classique, elle s’adapte à tous événements de votre vie quotidienne.

mllefrivole5

 

mllefrivole6Rajoutez des couches à vos robes d’été
Pas encore prête à laisser tomber vos robes de la chaude saison ? Enfilez un pantalon sous celles-ci ! Ou encore, amusez-vous à choisir des bas collants avec des motifs ou des couleurs originaux : vos tenues n’en seront que plus recherchées.

Dans le même ordre d’idées, glissez un t-shirt ou une blouse sous vos robes d’été : en plus d’être tendance cette année, cette astuce vous couvre un peu plus de l’air frisquet.

mllefrivole7Foulards
Les foulards autour du cou est aussi une bonne astuce ! Ou encore, munissez-vous d’un accessoire de fourrure.

mllefrivole8

 

mllefrivole9
À vos pieds
Le bottillon, la cuissarde, la botte haute ou les souliers fermées mais avec trous seront vos compagnons pour les prochains temps. Choisissez-les avec soins.

mllefrivole10

 

mllefrivole11
Dernière astuce….
N’hésitez pas à agencer couleurs foncées et couleurs flashy. La transition vers l’automne n’en sera que plus facile et amusante !

Article précédent Article suivant